
Mondial de hand : la boulette qui coûte cher aux Bleues

- - AFP
Un choc qui a tenu toutes ses promesses. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial, la France a fini par craquer face au Brésil (20-21), ce vendredi à Kolding (Danemark). Au terme d’une rencontre très disputée, les Bleues, menées à la pause (11-9), ont bien cru tenir leur exploit face aux championnes du monde en titre.
A dix secondes de la fin, Estelle Nze Minko, entrée en jeu avec une chasuble pour faire le surnombre offensif, était même parvenue à égaliser. Pensant offrir la première place du groupe à l’équipe de France, la jeune demi-centre tricolore s’est alors mise à célébrer son but, perdant un temps précieux au lieu de relaisser sa place à la gardienne. Roublardes, les Brésiliennes en ont tout de suite profité. Sur le coup d’envoi, Fabiana Diniz a ainsi pu envoyer un tir du milieu de terrain dans le but vide au buzzer.
Les Bleues affronteront l'Espagne
Un terrible manque de concentration qui coûte plutôt cher aux Bleues. Allison Pineau, meilleure marqueuse (6 buts), et ses coéquipières laissent la première place de la poule à leurs adversaires du jour, le Brésil, qui sera opposé à la Roumanie. Deuxième de ce groupe C avec un bilan de trois victoires (face à l’Allemagne, l’Argentine et le Congo), un nul (face à la Corée du Sud) et donc une défaite, la France affrontera l’Espagne en 8es de finale lundi (17h45).
Les 8es de finale :
Norvège - Allemagne (dimanche, 20h30)
Brésil - Roumanie (dimanche, 20h30)
Pays-Bas - Serbie (dimanche, 20h45)
Danemark - Suède (dimanche, 20h45)
France - Espagne (lundi, 17h45)
Pologne - Hongrie (lundi, 18h)
Russie - Corée du Sud (lundi, 20h30)
Monténégro - Angola (lundi, 20h45)