
Mondial 2015 : les Bleus ne commencent pas à fond

Michaël Guigou - AFP
Pour son entrée en lice dans le Mondial 2015, au Qatar, la France s’est imposée face à la République tchèque ce vendredi (30-27). Sans Daniel Narcisse (mollet), ni Samuel Honrubia (choix de Claude Onesta), les Bleus ont profité de leur bonne première mi-temps pour mener les débats (16-9). Efficace en défense, les Experts ont pu compter sur l’adresse de Michaël Guigou, auteur d’un superbe 7/8 aux tirs et meilleur buteur tricolore avec Nikola Karabatic.
"Le premier match est toujours spécial, a expliqué après la rencontre Thierry Omeyer, le gardien des Bleus, sur RMC, la radio officielle de l'équipe de France. On doit rentrer dans la compétition. Nous avons réalisé une très bonne entame. Nous avions la bonne attitude en défense. C'est vrai qu'ils ont recollé en fin de match mais dans l'ensemble, nous méritons la victoire."
Le réveil des Tchèques
En panne offensivement, la République tchèque s'est réveillée pour revenir à deux buts à deux minutes de la fin. Il faudra un double arrêt décisif à cinq minutes du terme de Cyril Dumoulin, le gardien remplaçant, pour permettre aux siens de terminer plus sereinement la rencontre. Cédric Sorhaindo a été élu homme du match.