RMC Sport

Mondial 2015 : les Bleues avec le Brésil

Alexandra Lacrabère

Alexandra Lacrabère - AFP

L’équipe de France féminine de hand a été placée dans un groupe accessible lors du tirage au sort du premier tour du Mondial danois (5-20 décembre 2015) malgré la présence des tenantes du titre brésiliennes.

Les Bleues sont fixées. Quart-de-finaliste de la précédente édition, l’équipe de France féminine de hand a hérité d’un groupe à sa portée pour le premier tour du Mondial 2015, qui se tiendra au Danemark du 5 au 20 décembre. Les filles d’Alain Portes batailleront dans la poule C avec l'Allemagne, l'Argentine, la Corée du Sud, le Congo et le Brésil, qui avait créé la sensation en décrochant son premier sacre planétaire il y a deux ans en Serbie.

Un seul ticket pour les JO

Basées à Kolding pour cette première phase, les Françaises devront terminer dans les quatre premières de leur groupe pour accéder aux huitièmes de finale. Une mission largement dans leurs cordes malgré la présence des championnats du monde en titre. Le challenge pour obtenir une qualification olympique dès le mois de décembre sera en revanche plus relevé puisque ce Mondial ne délivrera qu’un seul billet pour Rio.

La composition des groupes
Groupe A (Herning) : Danemark, Monténégro, Hongrie, Japon, Tunisie, Serbie
Groupe B (Naestved) : Cuba, Suède, Pays-Bas, Pologne, Chine, Angola
Groupe C (Kolding) : France, Argentine, Corée du Sud, Congo, Allemagne, Brésil
Groupe D (Frederikshavn) : Norvège, Espagne, Roumanie, Russie, Porto Rico, Kazakhstan