
Ligue des champions: le PSG Hand cale d’entrée

- - AFP
Si les stars parisiennes peuvent légitimement ambitionner de succéder au Barça, le 29 mai prochain à Cologne, la route jusqu’au toit de l’Europe s’annonce particulièrement périlleuse. Ce samedi sur le parquet de Flensburg-Handewitt, vainqueur de la compétition en 2014, le club de la capitale est tombé dans une première embuche.
Malgré un Nikola Karabatic de gala en seconde période, le PSG a lourdement chuté 39-32 (21-16 à la pause). La faute notamment à Anders Eggert. L’ailier danois a tout simplement irradié une Flens-Arena en délire, avec treize buts au total. Derrière, le meilleur scoreur du champion de France, Mikel Hansen, est resté bloqué à neuf réalisations.
Le Paris Saint-Germain, qui doit terminer dans les six premiers de son groupe de huit, pour se hisser en huitièmes (le 1er est directement qualifié pour les quarts), recevra la formation polonaise du Wilsa Plock dans huit jours. L’occasion pour le club parisien, désormais coaché par Zvonimir Serdarusic, de se rassurer et d’affiner les automatismes. De son côté, Montpellier tentera de s’offrir une meilleure entrée en matière, ce dimanche à domicile (17h) contre les Macédoniens du Vardar Skopje.