
Ligue des champions de hand: Toft Hansen également forfait à cause du coronavirus
Les dieux du handball ont décidé de ne pas faciliter la tâche du PSG. Déjà privé de Nikola Karabatic, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le club de la capitale a dû s'envoler pour Cologne et le Final 4 de la Ligue des champions sans son remplaçant au poste de demi-centre, le Néerlandais Luc Steins. Mais ce n'est pas tout...
Comme l'a indiqué le PSG dans un communiqué, le pivot danois Henrik Toft Hansen a lui aussi été testé positif au Covid-19. Il ne pourra donc pas jouer la demi-finale contre le Barça ce lundi soir (18h), ni la finale ou le match pour la troisième place de mardi.
Un groupe de 14 joueurs
"Suite à un test PCR positif au Covid-19, Luc Steins et Henrik Toft Hansen ne pourront pas prendre part à la demi-finale de Ligue des Champions, face à Barcelone, indique le club. Les dépistages effectués en vue du Final 4 n’ont révélé aucun autre cas au sein de l’effectif et de la délégation."
A la différence de Luc Steins, Henrik Toft Hansen a été testé positif une fois arrivé en Allemagne avec le reste du groupe. Il a donc été placé à l'isolement dans sa chambre d'hôtel. Après ces deux forfaits de dernière minute, 14 joueurs parisiens figureront donc sur la feuille de match contre Barcelone.
Le groupe parisien:
- Vincent Gérard
- Adama Keita
- Dainis Kristopans
- Benoit Kounkoud
- Yann Genty
- Ferran Sole Sala
- Nedim Remili
- Mathieu Grebille
- Kamil Syprzak
- Luka Karabatic
- Viran Morros
- Mikkel Hansen
- Elohim Prandi
- Dylan Nahi