RMC Sport

Ligue des champions de hand: coup dur pour le PSG, Steins positif au covid

Alors qu'il affronte ce lundi le Barça en demi-finales de la Ligue des champions (18h), le PSG Handball ne pourra pas compter sur son demi-centre Luc Steins, testé positif au Covid-19 et donc absent du voyage à Cologne.

Le PSG Handball n’avait pas besoin de ça... Alors qu'il aura fort à faire contre le Barça et son armée de stars ce lundi soir en demi-finales de la Ligue des champions (18h), le club de la capitale devra en plus se passer des services de son demi-centre néerlandais Luc Steins. Testé positif au Covid-19 samedi, le joueur n’a pas fait le déplacement à Cologne, où se joue le Final 4.

>>> Le sport face au coronavirus en direct

Casse-tête pour Raul Gonzalez

Steins, 25 ans, est arrivé en prêt de Toulouse il y a un mois seulement pour pallier la longue absence de Nikola Karabatic, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Raul Gonzalez, le coach parisien, a donc un joueur en moins à disposition pour disputer deux matchs en deux jours. Un nouveau casse-tête, qui devrait conduire à la titularisation du gaucher Nedim Remili à ce poste.

Quel que soit son résultat face au Barça ce lundi, le PSG rejouera en effet mardi dans le Final 4 en Allemagne. Ce sera une finale (face au vainqueur de l'autre demie Kiel-Veszprem) s'il l'emporte, ou un match pour la troisième place s'il s'incline.

CC avec AV