RMC Sport

Les Experts comme les Rolling Stones !

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - -

Les deux matchs de préparation à l’Euro (15 au 29 janvier en Serbie), contre la Norvège mardi à Toulouse (35-29) et ce jeudi à Bercy (21h), permettent aux Experts de prendre le pouls de leur popularité. En véritables idoles.

A Malmö, l’hiver dernier, l’équipe de France avait repris « The Final Countdown », le tube du groupe suédois Europe, à quelques heures de sa finale mondiale contre le Danemark. Avec quatre titres consécutifs (JO 2008, Mondial 2009, Euro 2010, Mondial 2011) et une réputation d’armée insatiable, elle serait tentée de réfléchir d’ores et déjà à son premier « lip dub » de l’année 2012, à l’Euro (15 au 29 janvier en Serbie), avant un éventuel remake olympique à Londres. Pour Luc Abalo, c’est tout trouvé.

« Tony Parker, quand il est revenu en France, a dit qu’il se sentait un peu dans la peau des Beatles. Il y avait une concurrence entre les Rolling Stones et les Beatles. On va essayer de passer devant. Moi, je suis le guitariste ! » Un Keith Richards en pleine forme, mardi soir, pour le premier match de préparation à l’Euro contre la Norvège (35-29). Comme le public toulousain. Les 4 200 spectateurs du Palais des sports, dont les rugbymen Thierry Dusautoir, Louis Picamoles et Maxime Médard, ont réservé un accueil de rock stars aux Experts, avec en guise de rappel une séance d’autographes de 30 minutes après le match.

Bercy affiche aussi complet

« Il faut agrandir les salles, sourit Nikola Karabatic. Moi, je n’ai pu avoir que deux places pour mes amis ! » A Bercy, ce jeudi (21h), le Montpelliérain et ses coéquipiers seront une nouvelle fois en terrain conquis. Plus de 12 000 personnes sont attendues pour un deuxième match contre la Norvège qui se jouera (encore) à guichets fermés. « Il y a beaucoup d’engouement autour de nous depuis quelques mois, voire quelques années, se félicite Jérôme Fernandez. On est très content. On essaye de répondre à toutes les attentes, même si parfois c’est un peu complexe. Cette équipe a un super état d’esprit et les joueurs sont toujours ravis de voir que les supporters nous apprécient. » Si les Experts brillent à nouveau en 2012, c’est le Stade de France qu’il faudra réserver !