
La France sur sa lancée

La croisière croate continue pour les handballeurs français. Après leurs larges victoires contre la Roumanie, l’Argentine et l’Australie, les Bleus ont signé leur quatrième match par un succès acquis mercredi sans coup férir face à la Slovaquie (35-26), l’adversaire jusqu’alors le plus coriace que les Tricolores ait eu à affronter.
Jeudi, les hommes de Claude Onesta jouent la Hongrie contre qui, ils vont tenter de collectionner le maximum de points, afin de se faciliter la suite du championnat. Assurés de disputer le tour principal, qui débute samedi, les Français vont cette fois devoir se mesurer aux Suédois, Espagnols et Croates. Autrement dit et dans l’ordre d’apparition : les multiples vice-champions olympiques, les champions du monde 2005 et les champions olympiques 2004… La crème de la crème. Contre ces adversaires, la France va vraiment savoir.
Jeudi contre la Hongrie, Onesta devrait pouvoir faire rentrer Sébastien Ostertag, le joueur de Tremblay, qui s’était blessé à l’entrainement (entorse).
La réaction de Nikola Karabatic : « On se l’ai rendu facile parce qu’on voulait montrer le vrai visage de la France. On voulait les faire reculer, on a fait une super première mi-temps et après on a juste eu à gérer le score. C’était un très bon match. »