
La France célèbre ses Experts

Jérôme Fernandez - AFP
Plusieurs centaines de fans se sont déplacés ce lundi à l’aéroport de Roissy pour célébrer le ciquième titre de champion du monde des Experts. Il était environ 20h lorsque les joueurs de l’équipe de France, de retour du Qatar avec leur énorme médaille d’or autour du cou, ont retrouvé leur public. « Depuis des années, on a un accueil à chaque fois formidable », jubile Michaël Guigou, qui a déjà conquis huit trophées avec l’équipe de France.
« La journée a été longue avant d’arriver, mais c’est vraiment sympa de voir autant de monde pour nous accueillir et nous remercier, poursuit son partenaire William Accambray au micro de BFM TV. Ça prouve que les gens nous ont suivis. Et nous on les remercie aussi. L’excitation était maximale hier. Aujourd’hui, c’est un peu redescendu. Maintenant on va pouvoir savourer avec nos proches. On profite à fond. »
Rendez-vous à l’Elysée ce mardi
Fidèles à leur réputation, les joueurs de Claude Onesta se sont donc généreusement prêtés au jeu des selfies et des autographes. « Une photo ou une signature, ça ne coûte pas grand-chose, rappelle l’arrière gauche des Bleus. Si ça peut faire plaisir à des enfants ou des passionnés, ça nous fera plaisir aussi. »
Après un bain de foule bien mérité, les Experts avaient rendez-vous pour dîner dans un restaurant avant de passer une bonne partie de la nuit en discothèque pour fêter leur sacre avec tous leurs proches. Ce mardi, avec sans doute quelques cernes sous les yeux, ils auront rendez-vous à 14h30 à l’Elysée. La France n’a pas fini de fêter ses héros.