RMC Sport

La folle nuit des Experts

Les Experts ont fêté dignement leur cinquième étoile.

Les Experts ont fêté dignement leur cinquième étoile. - DR

Arrivés en France en début de soirée, les Experts ont fêté leur cinquième titre mondial dans une boite branchée des Champs-Elysées à Paris. Dignement, comme d’habitude.

« On va en profiter un maximum maintenant ». Luka Karabatic et les Experts avaient annoncé la couleur en posant le pied à l’aéroport Charles de Gaulle. Comme celle de l’or mondial, qu’ils sont parvenus à rafler pour la cinquième fois de leur histoire, les handballeurs de l’équipe de France ont confirmé leurs intentions festives hier soir sur le dance floor du VIP Room, la boite branchée de Jean Roch sur les Champs-Elysées.

« On était un peu fatigués, mais on a retrouvé de l’énergie au fil de la soirée » s’est amusé « Coach » Onesta, en fin connaisseur des montées en puissance façon diesel. Et après une entrée en matière relativement calme et disciplinée sur les coups de 23h, les rois de la planète handball ont lâché les chevaux, exhibant fièrement à la demande des nombreux fans venus communier avec leurs idoles le massif trophée de champion du monde remporté au Qatar. Pour le plus grand plaisir de leurs admirateurs, donc, mais aussi de leurs proches, familles, amis et partenaires venus en masse honorer leurs héros.

Joli : « C'était important de lâcher les chevaux »

« Je ne sais pas si la nuit était longue ou courte, raconte Kévynn Nyokas. Il y a deux façons de voir la question. En tout cas, on a passé une très bonne nuit ! On s’est retrouvé ici, tous ensemble, rien que le groupe qui avait participé à cette aventure. On a pu se relâcher, c’était vraiment super ! » Un sentiment de joie partagé par Guillaume Joli : «Je pense que ce sont des moments qui se passent toujours bien, même si c'est un peu plus dur pour se lever ce matin... La voix est fatiguée, le corps est fatigué... Mais on en a bien profité, on s’est bien amusé, ça fait aussi partie du ciment de l’équipe, ces moments-là (rires). On a fait une belle fête. On était content de cette belle médaille et c’était important de sortir et de lâcher un peu les chevaux.»

Célèbre notre equipe de france de @ffhandball comme il se doit #bravolespetits #viproom pic.twitter.com/UWGG82fGNr
— Julien Rippert (@JRippert) 2 Février 2015

Beaucoup de monde au #VIProom pour féliciter les #Experts ! #partenairedelegance #Qatar2015 pic.twitter.com/0WppYEe52U
— Eden Park (@edenpark) 2 Février 2015

Les Experts ne s'arrêtent jamais

Pas le temps de souffler pour les Experts, au surlendemain de leur 5ème sacre mondial. Après avoir fêté et copieusement arrosé leur titre en boite de nuit, les coéquipiers de Nikola Karabatic n'ont eu droit qu'à deux ou trois heures de sommeil. Le réveil a sonné tôt en raison d'un programme chargé, entre obligations médiatiques et séances de dédicaces chez les partenaires de l'équipe de France de handball. A chacune de leurs apparitions, que ce soit à leur hôtel près de Montparnasse ou chez les sponsors, les Experts ont été chaleureusement applaudis. Toujours très disponibles malgré la fatigue et la voix éraillée, ils se sont gentiment prêtés au jeu des selfies avec les passants et leurs supporters. Après un déjeuner rapide dans les locaux de leur principal partenaire maillot, les hommes de Claude Onesta ont pris la direction de l'Elysée, où le président François Hollande les recevra pour les féliciter. JS

la rédaction