RMC Sport

Krumbholz recadre ses filles

-

- - -

L’équipe de France féminine de Handball affronte la Norvège, championne d'Europe en titre, ce soir. L'entraîneur Olivier Krumbholz met les choses au clair.

L'équipe de France féminine de Handball s'offre une répétition haut de gamme avant les quarts de finale du Mondial 2007, qui auront lieu jeudi 13 décembre au Palais OmniSports de Paris-Bercy.

La correction (20-31) infligée dimanche par les championnes du monde russes à peine digérée, les Bleues s'en prennent à l'autre grand favori de la compétition. La Norvège est effectivement la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs, dont celui au sommet contre la Russie samedi (22-21).

Olivier Krumbholz, le coach tricolore, a mis un bon coup de pression à ses filles avant le dernier match du tour principal : « Il faut qu’il y ait de l’ordre maintenant, et que chacun soit missionné. […] Le managérat permet de faire des essais et de démontrer aux joueuses leur niveau de compétence, mais aussi leur niveau d’incompétence. Chacun va accepter sa mission pour faire gagner l’équipe ! » (voir l'extrait sonore ci-contre)

La France affronte la Norvège pour leur dernier match du Tour principal, ce soir à 19h15. Les Bleues sont déjà qualifiées pour les quarts de finale.

La rédaction