
J.Fernandez déjà de retour chez les Bleus

Jérôme Fernandez - AFP
A 38 ans et après 387 sélections, Jérôme Fernandez semblait devoir renoncer à l’équipe de France. Depuis la reprise, Claude Onesta assurait en effet ne plus compter sur le quadruple champion du monde, triple champion d’Europe et double champion olympique. Mais le néo-Aixois va bien porter à nouveau le plus prestigieux des maillots, le bleu. Il a été rappelé par le sélectionneur ce lundi en vue de la Golden League, en raison du forfait de Nikola Karabatic.
"Notre projet reste d’offrir du temps de jeu aux jeunes, explique Onesta. Pour cette première étape de Golden League, nous avons sollicité beaucoup de nouveaux joueurs. En l’absence de Nikola, il me semble que la présence de Jérôme permettra un meilleur accompagnement pour ces intégrations. J’ai toujours dit que si l’équipe de France en avait besoin, je n’hésiterai pas à le solliciter. Il a toujours dit qu’il se tenait à disposition."
"Toujours au service de cette équipe de France"
"En route... Toujours au service de cette équipe de France...Très heureux de participer à la Golden League en Norvège avec les Bleus !" a tweeté pour sa part l’ancien capitaine, recordman du nombre de buts en équipe de France (1 456). Autre changement, le gardien toulousain Cyril Dumoulin remplace Wesley Pardin, blessé au pouce. A Oslo (Norvège), les Bleus affronteront le Danemark le 5 novembre, l’Islande le 7 novembre et la Norvège le 8 novembre.