RMC Sport

J-5 avant le Mondial en France

Valérie Nicolas fait le break avant le début des championnats du monde

Valérie Nicolas fait le break avant le début des championnats du monde - -

Peu de monde semble être au courant, et pourtant la compétition est d'ores et déjà un succès populaire.

Pour preuve, le taux de remplissage des salles : 92%, soit quasiment une compétition à guichet fermé. (écoutez le reportage sonore ci-contre)
Pourtant, le Handball ne bénéficie pas de la même exposition que le rugby par exemple : le budget du Mondial féminin est dix fois moins important que celui de la dernière Coupe du Monde ; et les matchs ne seront visibles que sur le câble et le satellite, contre un prime-time sur la première chaine pour le XV de France.

La patron du comité d’organisation, Michel Jacquet, est en tout cas ravi : « On a la banane ! […] Je pense que, à quelques exceptions près, on sera à guichet fermé sur la totalité des salles. Pour nous, c’est extrêmement rassurant. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

De leur côté, les handballeuses vont souffler quelques jours en famille. Le sélectionneur français, Olivier Krumbholz, en est conscient : « Elles ont surtout besoin de se préparer mentalement. C’est la dernière respiration. […] Le retour dans les familles est plus que nécessaire. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Après 120 jours de préparation et un Tournoi de France où les Bleues se sont inclinés en finale contre le Brésil (20-21), l’arrière Sophie Herbrecht va profiter de ces jours de repos : « Des soins, du repos, voir la famille tout simplement. Couper du handball totalement ! » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Premier match pour l'équipe de France féminine de handball : dimanche à 19h, contre l'Argentine.

La rédaction avec François Giuseppi