
Handball: un joueur français arrêté en Roumanie pour trafic de cannabis

Pierre-Yves Ragot - @IconSport
Le Nancéien Pierre-Yves Ragot s’est mis dans un sacré pétrin. Le handballeur français, épinglé pour trafic de cannabis, a été arrêté en Roumanie, où il vit et joue au handball, et placé en détention.
Le joueur de Fagaras a été perquisitionné à son domicile la semaine passée dans le cadre d’une enquête ouverte le 4 février dernier, après l’interception d’une très grosse commande en ligne, comprenant notamment 35 kg de cannabis, pour une valeur marchande d’environ 500 euros.
Les enquêteurs, qui soupçonnent Pierre-Yves Ragot de se livrer à une culture de cannabis à grande échelle, auraient mis la main sur environ 400 grammes selon les médias locaux, ainsi que du matériel (lampes à haute intensité, balance électronique, téléphones portable…).
Il risquerait jusqu’à sept ans de prison
Le handballeur français, dont l’épouse est roumaine, rejette les accusations en bloc et assure que tout ce matériel est destiné à sa consommation personnelle. Après avoir joué en Espagne puis en Autriche, Ragot s’était rendu une première fois en Roumanie en 2014.
En détention depuis le 5 juin, Pierre-Yves Ragot risque gros, selon l’Est Républicain. S’il est reconnu coupable des accusations qui sont portées à son encontre dans cette affaire, le handballeur français encourt jusqu’à sept ans de prison.
Ragot, dont les représentants ont fait appel de cette détention prolongée, pourrait être fixé sur son sort dès mardi, et savoir ce qu’il en est, selon la presse roumaine. Désireux de retrouver la région lorraine, le Nancéien pourrait devoir patienter.