
Handball: Nantes rejoint le PSG en Ligue des champions
La France aura donc bien deux représentants lors de la prochaine Ligue des champions EHF. Après le PSG, champion de France au terme d’une saison tronquée, le FC Nantes a également validé sa qualification. C’est l’EHF qui a confirmé la liste des participants ce vendredi.
Quatorze équipes avaient effectué une demande auprès de l'EHF pour intégrer la phase finale de la Ligue des champions, qui débutera les 16 et 17 septembre. Parmi eux, six ont obtenu gain de cause: HC Meshkov Brest (Biélorussie), HBC Nantes, MOL-Pick Szeged (Hongrie), Elverum Handball (Norvège), RK Celje Pivovarna Lasko (Slovénie), HC Motor (Ukraine). Ils accompagneront les dix clubs déjà qualifiés, dont fait partie le PSG.
Une nouvelle formule chez les dames
Chez les dames, c'est Brest qui rejoindra Metz la saison prochaine en Ligue des champions, dont le coup d'envoi sera donné les 12-13 septembre et dont la formule sera pour la première fois identique à celle des hommes: deux poules de huit équipes, quatorze matches de phase de groupe, les deux premiers clubs directement qualifiés pour les quarts de finale, les autres en "huitième" de finale.
Metz et Brest sont toujours en course pour l'édition 2019-2020 de la Ligue des champions dont le sort n'a toujours pas été réglé par l'EHF. Contrairement à l’édition masculine, dont le Final Four avec Paris doit encore se disputer les 28 et 29 décembre à Cologne pour boucler une Ligue des champions interrompue en raison de la pandémie de Covid-19.