RMC Sport

Handball: Mathé nommé adjoint de Gille en équipe de France

Via un communiqué, la Fédération française de handball a présenté ce lundi le nouveau staff de l'équipe de France. Erick Mathé, l'entraîneur de Chambéry, a été nommé adjoint de Guillaume Gille, nouveau sélectionneur des Bleus.

Le nouveau staff de l'équipe de France masculine de handball est désormais connu. Ce lundi, la Fédération en a fait officiellement l'annonce, via un communiqué. Après un Euro 2020 cauchemardesque, Guillaume Gille avait déjà été nommé en tant que nouveau sélectionneur des Bleus, à la place de Didier Dinart, le 28 janvier dernier.

Désormais, le technicien, qui a pour mission de qualifier ses protégés pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, est fixé sur le staff technique qui l'entourera. Son adjoint sera Erick Mathé, l'entraîneur de Chambéry. Olivier Maurelli, ancien international, s'occupera de la préparation physique, tandis que Jean-Luc Kieffer reste pour s'occuper des gardiens.

Guillaume Gille a lui-même choisi son staff

C'est en compagnie de Philippe Bana, le directeur technique national, que Guillaume Gille a lui-même effectué ces choix, qu'il a tenu à justifier: "Pour la constitution du staff, ce que j'ai recherché et finalement trouvé avec Erick et Olivier, ce sont d'abord des compétences technique et opérationnelles. Ce sont des personnes qui, au quotidien, sont sur les terrains de handball et du sport de haut niveau."

Les 15 et 16 février prochains, le staff se réunira à la Maison du Handball, avant le très attendu Tournoi de qualification olympique (TQO). Du 17 au 19 avril, à l'AccorHotels Arena de Paris, l'équipe de France sera confrontée à la Croatie (vendredi 17, 20h), la Tunisie (samedi 18, 17h30) puis au Portugal (dimanche 19, 17h).

Composition du staff de l’équipe de France masculine
Entraîneur: Guillaume Gille
Entraîneur-adjoint: Érick Mathé
Préparateur physique: Olivier Maurelli
Entraîneur des gardiens: Jean-Luc Kieffer

MM avec Antoine Arlot