RMC Sport

Handball: Luka Karabatic forfait pour l’Euro

La Fédération française de handball a confirmé ce vendredi le forfait de Luka Karabatic pour l’Euro. Le pivot de 33 ans souffre d’un pépin musculaire et ne participera donc pas à la compétition du 13 au 30 janvier 2022 en Hongrie et en Slovaquie.

De retour sur le toit de l’Olympe lors des JO de Tokyo avec la médaille d'or décrochée contre le Danemark, l’équipe de France de handball va bientôt lancer sa reconquête au niveau continental. Mais l’Euro qui débutera dans un peu moins de deux semaines en Hongrie et en Slovaquie ne s’annonce pas de tout repos pour les Bleus.

Après une explosion des cas positifs au Covid-19 pendant la préparation, le groupe tricolore a appris ce vendredi le forfait de Luka Karabatic pour le tournoi (13 au 30janvier 2022) où la France tentera de faire chuter le double tenant du titre espagnol.

"Les tests effectués cette semaine avec Luka Karabatic n’ont pas été concluants, a indiqué la Fédération nationale dans un communiqué. Le pivot champion olympique manquera par conséquent l’EHF EURO 2022."

Une "récidive" de ses soucis musculaires à la cuisse

Victime d’une blessure musculaire au début du mois de décembre, Luka Karabatic a bien rejoint le groupe tricolore pour la préparation après une concertation entre le staff médical des Bleus et celui du PSG où il évolue notamment avec son frère Nikola. Après avoir effectué de nouveaux tests et examens, le cadet de la fratie Karabatic a été jugé inapte pour l’Euro.

"Il a ressenti un point à la cuisse droite. Il s’agit d’une récidive de ses douleurs musculaires, a aisin constaté Emmanuel Bidet, le médecin de l’équipe de France. Nous avons donc souhaité effectuer un examen approfondi avec une IRM qui a révélé jeudi soir une lésion de grade 1c."

Théo Mornar, le jeune pivot de Nantes (21 ans), a été appelé pour pallier la blessure de Luka Karabatic. Le Nantais rejoindra l’équipe de France dès dimanche… une fois qu’il aura effectué le protocole sanitaire mis en place pour éviter un nouveau cluster avant l’Euro.

JGL avec PTa