
Handball : les Bleus seront bien à l’Euro 2016
L’équipe de France sera bien présente en Pologne en janvier 2016 pour participer au championnat d’Europe. Si l’information était déjà officielle depuis le titre de champion d’Europe décroché en 2014, elle avait été balayée par le choix de la Fédération de participer aux éliminatoires pour garder le groupe sous pression avec des matches à enjeux. Après quatre rencontres et une quatrième victoire conquise face à la Macédoine ce dimanche à Toulouse (35-24), les Bleus ont donc (re)validé leur billet pour la compétition, qu’ils ont déjà remportée trois fois (2006, 2010, 2014).
Quatre jours après le déplacement victorieux à Skopje (27-25), les hommes de Claude Onesta ont terminé le travail avec brio et sans dégât. Une bonne nouvelle après la blessure au genou droit de William Accambray mercredi. La large avance au tableau d’affichage a même permis à certains de grappiller du temps de jeu, comme Nicolas Claire, demi-centre de Nantes, qui en a profité pour effectuer ses grands débuts avec les Bleus. Idem pour l’arrière droit de Saint-Raphaël, Adrien Di Panda, qui a, lui, inscrit ses trois premiers buts sous le maillot tricolore.
Costantini : « Tout le monde s’est régalé »
« Di Panda a mis trois buts, Nicolas Claire a pu toucher quelques ballons en attaque, constate Daniel Costantini, ancien sélectionneur de l’équipe de France et membre de la Dream Team RMC. On a aussi vu Guillaume Joli marquer mais pas sur penalty ! Tout le monde s’est régalé. Mission accomplie. Il n’y a pas de blessé même si Timothey N’Guessan nous a fait peur sur la réception sur une épaule d’un tir chaloupé. » Tous ces joueurs auront l’occasion de faire grimper leur temps de jeu en sélection lors des deux derniers matches pour l’honneur, en République tchèque le 10 juin et face à la Suisse le 13 juin.