
Handball: le sélectionneur Guillaume Gille répond aux critiques de Didier Dinart

Guillaume Gille et Didier Dinart - Icon
Pour Didier Dinart, la pilule a eu du mal à passer. Ecarté de son poste de sélectionneur de l'équipe de France de handball fin janvier, suite au fiasco de l'Euro 2020, le Guadeloupéen a vu son adjoint Guillaume Gille prendre sa place, et s'en est récemment ému dans une interview. "Tu reçois un appel de ton adjoint (Gille, donc) qui t'explique qu'il faut te couper la tête pour créer un électrochoc au sein du collectif, a expliqué le technicien fin juin à L'Equipe. (...) Il aurait pu être plus solidaire. Après, les valeurs dans la vie et leurs applications sont propres à chacun. Moi, je n'aurais pas été capable de prendre la place d'un entraîneur principal de cette manière."
"Je n'ai pas besoin de justifier ni qui je suis, ni ce que je fais"
Un tacle direct à l'encontre de son successeur, qui lui a répondu cette semaine dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Sans forcément alimenter le "clash", mais sans s'écraser non plus.
"Je le laisse libre de ses propos. Je n'ai pas besoin de justifier ni qui je suis, ni ce que je fais, se défend Guillaume Gille. Je comprends tout à fait la difficulté de la situation qu'il traverse. Bien évidemment, la responsabilité de cet échec à l'Euro est partagée, même s'il s'est retrouvé à quitter le navire." Alors que l'adjoint, lui, a été promu numéro 1.