RMC Sport

Handball : Le Barça et Karabatic rois d’Europe

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - AFP

Emmené par sa star française Nikola Karabatic, Barcelone a remporté la Ligue des champions grâce à un succès en finale contre Veszprem (28-23), dimanche à Cologne.

Rien ne résiste à Nikola Karabatic en 2015. Champion du monde avec les Bleus en début d’année au Qatar et désigné meilleur handballeur de la planète dans la foulée, le Français a poursuivi sa razzia sous le maillot barcelonais. Déjà sacré champion d’Espagne, il a soulevé la Ligue des champions en compagnie de son compatriote Cédric Sorhaindo, ce dimanche à Cologne. Auteur de six buts lors de la finale face aux Hongrois de Veszprem, il a été logiquement élu MVP d’une rencontre que les Catalans auront quasiment menée de bout en bout, pour s’imposer 28-23.

Un triplé avant le PSG ?

Le Barça inscrit ainsi son nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la neuvième fois de son histoire, quatre ans après son dernier sacre. « Je suis si fier, si heureux que c'est difficile d'exprimer avec des mots. C'est une année parfaite », a confié à Sky Sports Karabatic, déjà vainqueur de la Ligue des champions sous les maillots de Montpellier (2003) et Kiel (2007). Il a en revanche éludé la question d’un futur qu’on annonce du côté du PSG Handball : « Je vais célébrer ce titre et déciderai de mon avenir dans les prochains jours. » Car le week-end prochain, Karabatic et coéquipiers disputeront la finale à quatre de la Coupe du Roi pour réaliser le même triplé que viseront, au même moment, les footballeurs barcelonais.