RMC Sport

Handball: Allison Pineau forfait pour l'Euro

Allison Pineau

Allison Pineau - Icon

Cadre de l'équipe de France de handball, Allison Pineau a annoncé ce dimanche son forfait pour le prochain Euro (3-20 décembre) en raison d'une sérieuse blessure au nez.

L'équipe de France féminine de handball va être orpheline de l'une de ses cadres. Championne du monde 2017 avec les Bleues, et championne d'Europe 2018, la demi-centre Allison Pineau (31 ans) a annoncé ce dimanche son forfait pour le prochain Euro, qui doit théoriquement se tenir du 3 au 20 décembre en Norvège et au Danemark.

"Hier soir (samedi) pendant le match de Ligue des champions contre Valcea, j'ai été victime d'un coup 'appuyé' au nez, explique la joueuse du Buducnost Podgorica (Monténégro) sur les réseaux sociaux. Malheureusement, je me suis rendue compte immédiatement de la gravité. Le diagnostic est tombé rapidement après un passage aux urgences: double fracture avec dislocation. Je vais donc être écartée des terrains pour quatre à six semaines. Par conséquent, je suis forfait pour l'Euro qui arrive dans un peu plus de quinze jours."

Première absence en 14 ans

Pineau, qui évoque une déception "énorme", rappelle que c'est la première grande compétition internationale à laquelle elle ne pourra pas participer... en quatorze ans. Autant dire que l'absence de la meilleure joueuse du monde 2009 pourrait se faire ressentir.

Reste tout de même à voir si l'Euro pourra bien se dérouler, puisque vendredi, la Première ministre norvégienne Erna Solberg a fait comprendre qu'il pourrait être difficile à son pays de tenir ses engagements en termes d'organisation, compte tenu du contexte sanitaire actuel. Une décision finale - qui pourrait être de jouer tout le tournoi au Danemark - doit être prise dans les prochains jours.

CC