RMC Sport

Hand - Mondial 2017: l’entraînement des Bleus, ouvert au public, retardé par un contrôle antidopage inopiné

Didier Dinart et Guillaume Gille doivent patienter avant de pouvoir débuter leur séance d'entraînement avec les Experts à Toulouse.

Didier Dinart et Guillaume Gille doivent patienter avant de pouvoir débuter leur séance d'entraînement avec les Experts à Toulouse. - AFP

En pleine préparation au Mondial de handball organisé en France (11-29 janvier), les Experts se sont entraînés au palais des sports de Toulouse ce mercredi. Mais la séance, ouverte au public, a été retardée par l’arrivée d’agents de l’Agence française de lutte contre le dopage pour un contrôle inopiné.

A Toulouse, aucune place n’était plus disponible. Le millier de tickets disponibles pour assister à l’entraînement des Experts ce mercredi au palais des sports avait trouvé preneur. A une semaine du début du Mondial 2017 en France, la ferveur autour de Nikola Karabatic et ses coéquipiers monte doucement. Pourtant, les fans de handball ont dû patienter.

A lire aussi >> Hand - Mondial 2017: bonne nouvelle pour les Bleus, Nikola Karabatic est opérationnel

Une visite surprise à une semaine du début du Mondial

La séance dirigée par le staff français a en effet été retardée d'une trentaine de minutes en raison de l’arrivée surprise du personnel de l’Agence française de lutte contre le dopage pour un contrôle inopiné. L'AFLD souhaitait effectuer des contrôles urinaires et sanguins sur l'ensemble des joueurs de l'équipe de France. Si certains Bleus ont pu effectuer leurs tests avant l'entraînement, le reste du groupe les a passé au terme de la séance achevée vers 19h. Les Experts débutent leur tournoi le 11 janvier prochain.

la rédaction avec Wilfried Templier à Toulouse