RMC Sport

Hand: les Bleus n’ont plus besoin de calculer

Avec le nul entre la Macédoine et la Norvège (31-31), les Experts peuvent ranger leur calculatrice. Les Bleus devront « juste » battre la Norvège mercredi pour avoir leur ticket pour les demi-finales de l’Euro.

L’équipe de France de handball n’aura pas à sortir sa calculette, mercredi avant son dernier match du tour principal du championnat d’Europe contre la Norvège (18h15). Grâce au match nul, ce lundi entre la Macédoine et la Norvège (31-31), les Bleus auront « simplement » à remporter leur match de mercredi pour se qualifier en demi-finales de l’Euro. Ils n’auront pas à inscrire 5 buts de plus que leur adversaire pour entrer dans le dernier carré comme cela aurait pu être le cas.

Onesta : « On ne va pas jouer pour gagner d’un but »

« Pour nous, l’approche vis-à-vis des joueurs sera la même. C’est-à-dire que l’on va d’abord faire en sorte de dominer cette équipe. On a bien vu depuis le début de cette compétition que quand on était capable d’être concentré sur nous, sur notre jeu et notre efficacité, on faisait craquer les adversaires. On ne va pas jouer pour gagner d’un but, on va continuer à jouer pour faire craquer l’équipe de Norvège. »

La rédaction avec AA