RMC Sport

France – Angola : 1er match du Tour principal

-

- - -

L’équipe de France féminine de handball affronte l’Angola ce soir, pour son premier match du Tour principal du Mondial.

La rencontre aura lieu à 19h, à Metz. Et les organisateurs n’ont pas choisi cette ville par hasard… (écoutez le reportage sonore ci-contre)
Metz respire en effet handball féminin, avec son club sacré champion de France 14 fois en 19 ans. De plus, quatre joueuses du cru évoluent en équipe de France, et le sélectionneur national Olivier Krumbholz était auparavant le coach emblématique du club. Autant dire qu’il y aura de l’ambiance aux Arènes de Metz.

Sur le terrain, les Bleues devront faire face au forfait de Stéphanie Cano pour le Tour principal. La capitaine tricolore souffre de la cuisse gauche depuis le match contre la Croatie, mardi soir. Elle est remplacée par la messine Kathy Piejos. Pour notre consultant Daniel Constantini, cette absence fait mal : « C’est énorme de perdre une fille comme ça ! […] Ça va poser un sérieux problème à Olivier Krumbholz, car il s’appuyait beaucoup sur ses ex-championnes du monde 2003. Là, c’est peut-être une des plus emblématiques qui va manquer… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Malgré la blessure de son capitaine, le pivot des Bleues Véronique Pecqueux-Rolland ne perd pas espoir et loue la qualité du groupe français : « On a toutes un caractère qui apporte à l'autre. [...] Je trouve que c'est beau une équipe comme ça. On va gagner ensemble, toute ensemble ! » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Outre l’Angola, la France affrontera la Macédoine, la Russie et la Norvège.

Calendrier des Bleues :
Jeudi 6 décembre 19h00
France – Angola

Samedi 8 décembre 15h00
France – Macédoine

Dimanche 9 décembre 19h00
France – Russie

Mardi 11 décembre 19h15
France – Norvège

La rédaction avec François Giuseppi