RMC Sport

Handball féminin: Nantes crée l’exploit en remportant la Ligue européenne

Les joueuses du Nantes Atlantique ont remporté la Ligue européenne aux dépens des Hongroises de Siofok en finale (36-31), ce dimanche.

Les handballeuses de Nantes ont créé l'exploit en remportant le premier titre de Ligue européenne de l'histoire du hand français, en battant les Hongroises de Siofok (36-31), championnes en titre, ce dimanche à Baia Mare (Roumanie). Les Nantaises ont étouffé les Hongroises dès l'entame et conservé une avance confortable tout au long de la rencontre pour remporter la première édition de cette Ligue européenne, deuxième compétition continentale derrière la Ligue des champions.

Les Nantaises, qui n'avaient encore jamais participé à un Final Four européen, ont été impressionnantes d'un bout à l'autre du week-end, en commençant par remporter leur demi-finale samedi contre le club hôte roumain de Baia Mare (36-34). L'arrière brésilienne Bruna de Paula (6 buts, désignée MVP) et l'ailière suédoise Linda Hagman (7, 11 en demi-finale) ont encore mené l'attaque de la Team Roses (le surnom de l'équipe) en finale. Troisième de la Ligue féminine, le NAHB va tenter le doublé avec la Coupe de France samedi prochain.

Le handball nantais au sommet

Et le handball à Nantes se porte plutôt très bien puisque, quasiment dans le même temps, les joueurs d’Alberto Entrerrios ont enchaîné une cinquième victoire consécutive dans le championnat de France de handball lors de la 25e journée face à Chambéry (30-24) dimanche, à quatre jours de son quart de finale aller de la Ligue des champions contre Veszprem.

Nantes, seule équipe à avoir battu l'écrasant leader du championnat, le Paris Saint-Germain, peut toujours rêver d'accrocher l'une des deux premières places pour se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine. Les Nantais comptent cinq points de retard sur Montpellier, dauphin des Parisiens.

QM avec AFP