RMC Sport

Hand: la capitaine, Siraba Dembélé, blessée et forfait pour les Jeux de Tokyo

À seulement quelques mois du lancement des Jeux olympiques de Tokyo, la capitaine de l'équipe de France de handball, Siraba Dembélé, est contrainte de déclarer forfait. L'ailière gauche souffre d'une rupture complète du tendon d'Achille droit et ne pourra pas disputer la compétition.

C'est une terrible nouvelle pour l'Équipe de France féminine de handball. À quelques mois du début des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), la capitaine de handball tricolore, Siraba Dembélé, est contrainte de déclarer forfait. L'ailière gauche souffre d'une rupture complète du tendon d'Achille droit, a annoncé ce mardi la Fédération française.

Présente dimanche lors du quart de finale retour de la Ligue des champions avec son club de Bucarest, Siraba Dembélé s'est blessée sur l'ultime action dans les dernières secondes. Les examens médicaux complémentaires réalisés mardi ont révélé une rupture complète du tendon d'Achille droit, synonyme de fin de saison pour la leader de l'équipe de France.

Un gros coup dur pour l'Équipe de France

Si les Bleues auront à coeur de décrocher l'or olympique, dernier titre qui manque à leur palmarès, elles devront faire sans leur capitaine. L'équipe d'Olivier Krumbholz a hérité d'un groupe relevé dans lequel elle retrouvera notamment la Russie, sur laquelle elle avait butée en finale des JO 2016, ou encore l'Espagne.

Le forfait de Siraba Dembélé étant déjà acté pour le stage de préparation aux Jeux de Tokyo, prévu du 11 au 21 avril à la maison du hand de Créteil, le séléctionneur français avait décidé d'appeler Manon Houette pour la remplacer. L'ailière de Metz retrouve donc l'équipe de France.

Le groupe des Bleues aux JO:

Espagne, Russie, Hongrie, Suède, Brésil.

Luca Demange avec AFP