
Euro hand: les Bleues se font peur mais s'imposent face à l'Espagne
Tout va toujours bien pour les Bleues. Malgré le manque de repos, avec un enchaînement de matchs terrible, les joueuses de l'équipe de France continuent d'accumuler les victoires. Après un probant succès face au Danemark (23-20) mardi, les Françaises ont dominé l'Espagne ce jeudi (26-25), dans le cadre du tour principal de l'Euro.
La fin de match a pourtant réservé quelques frayeurs aux joueuses d'Olivier Krumbholz, qui comptaient six buts d'avance à la pause au prix d'une défense de fer. Mais la fatigue a visiblement fait son effet en deuxième période, avec une mini remontada espagnole. Les Françaises s'en sortent avec un but d'avance, suffisant pour continuer leur sans-faute dans la compétition.
Deux matchs en moins de 24 heures
Deux matchs en moins de 24 heures sont prévus pour les Bleues, qui affronteront la Russie ce vendredi à 18h15. La demande de report, portée par le nouveau président de la Fédération française de handball, a été rejetée. Il va donc falloir encore enquiller. Ce sera au moins avec assurance. Une victoire contre les Russes, championnes olympiques, assurerait la France, tenante du titre, d'une qualification pour les demi-finales et la première place de leur groupe.