
Euro Hand: La France s'impose pour son entrée en lice face au Monténégro
Tenante du titre, la France a réussi son entrée en matière ce vendredi pour le début du championnat d'Europe féminin de handball. L'équipe de France a dominé le Monténégro (24-23) dans son premier match du tour préliminaire, pour lequel les Bleues se trouvent dans un groupe avec le Danemark, pays organisateur, et la Slovénie.
Une victoire dans la douleur
La gardienne Amandine Leynard s'est employée en première période, avec six arrêts, pour laisser les Françaises avec un retard d'un but (12-11) à la pause. Il a fallu attendre la 52e minute pour que la France passe pour la première fois en tête, dans cette partie, pour finalement s'imposer. Sans la manière mais en assurant l'essentiel.
Jusqu'à la dernière minute, les Françaises ont souffert avec un seul but d'avance au moment d'entamer la dernière minute de jeu, avant une réalisation salvatrice de Chloé Valentini. Prochain rendez-vous pour les joueuses d'Olivier Krumbholz ce dimanche (18h15) face à la Slovénie. La France retrouvera le Danemark le 8 décembre prochain (20h30), seul pays organisateur pour rappel, après le retrait de dernière minute de la Norvège.