
Euro hand: la colère de Krumbholz contre l'organisation après la blessure d'une joueuse
"Il y a des actes qui ont des conséquences dramatiques". Olivier Krumbholz n'a pas mâché ses mots ce vendredi soir, après le match nul 28-28 de l'équipe de France contre la Russie au championnat d'Europe féminin de handball. Le sélectionneur des Bleues ne s'est pas plaint de la performance, mais de la grave blessure de Laura Flippes. Il l'impute à l'organisation du tournoi, qui a fait jouer les Françaises moins de 24 heures après leur match remporté contre l'Espagne.
"Ces organisations ne méritent pas de respect"
"On a perdu une joueuse sur blessure grave, a fustigé Olivier Krumbholz au micro de beIN Sports. Il va falloir faire quelque chose un jour. En tout cas, je suis déterminé. On ne va pas laisser l'affaire en l'état. Il y a des choses scandaleuses, avec un arbitrage complètement dépassé. Ça commence à bien faire. (...) Ces organisations ne méritent pas de respect". Sortie après avoir marqué un but important en seconde période, Laura Flippes souffre à un genou. La blessure est "sévère", a fait savoir l'entraîneur tricolore.
"Les changements ont arrangé le Danemark"
"Où est la logique? De qui on se moque? Il y avait plein de solutions, regrette-t-il en zone mixte. On en a proposé. Ils n’ont rien voulu entendre. Cela met une suspicion énorme sur cette structure (l’EHF), de collusion avec la Fédération danoise. Les changements ont arrangé le Danemark. C’est irrespectueux et dangereux pour les joueurs. J’espère que le monde du handball va bouger. Si c’est les croisés, Laura Flippes ne fera pas les Jeux olympiques. Laure Flippes ne fera pas la Coupe d’Europe. Laura Flippes ne va pas jouer pendant six mois avec son club. Mais ça n’a pas l’air d’être important. Cela a l’air d’être important pour les équipes. Il faut qu’on se réunisse tous. Toutes les fédérations, pour dire stop."
"Un excellent match nul"
Au-delà de ce coup de gueule, Olivier Krumbholz s'est dit satisfait de ce "point important" permettant aux Bleues d'être en bonne position pour la qualification en demi-finale: "On a beaucoup mieux joué en deuxième période. On a été plus solides, plus organisés en défense. Peut-être qu'on avait un peu trop surestimées les Russes. Elles n'ont d'abord rien raté, mais il ne peut pas y avoir de miracle pendant deux périodes. C'est un excellent match nul, dans un excellent match de handball, quand on parle des deux équipes".