RMC Sport

Euro de Hand: Genty forfait, Pardin intègre l’équipe

Blessé lors de la défaite inaugurale des Bleus face au Portugal, Yann Genty est forfait pour le reste de l’Euro de handball en Norvège. Ecarté avant le début du tournoi, Wesley Pardin le remplacera dès ce dimanche pour le match de l’équipe de France face au pays hôte.

Battue par le Portugal (25-28) lors de son entrée en lice à l’Euro 2020, l’équipe de France devra également se passer de Yann Genty, blessé face aux Lusitaniens. Le staff des Bleus a confirmé le forfait du gardien de Chambéry dans un communiqué. 

Présent dans le groupe tricolore lors de la préparation pour la compétition, Wesley Pardin le remplacera lors des prochains matchs. Le gardien de 30 ans se trouvait toujours en Norvège afin de pallier une éventuelle blessure de l’un des seize joueurs retenus par Didier Dinart et Guillaume Gille.

"Yann Genty a ressenti une douleur qui est apparue à la fin du match face au Portugal. Cette douleur est allée crescendo au cours de la soirée de vendredi jusqu’à devenir très douloureuse samedi", indique ainsi Pierre Sébastien, le médecin de l’équipe de France. Le joueur de 38 ans souffrirait d'une lésion de l'aponévrose du grand psoas à la jambe droite.

Les Bleus en difficulté

Battus par le Portugal, les Bleus n’ont plus le droit à l’erreur lors de cet Euro 2020 disputé en Norvège. Ce dimanche (dès 18h15), les partenaires de Nikola Karabatic devront l’emporter face au pays hôte et si possible avec un bel écart.

Décevants lors du premier match, les gardiens tricolores devront hausser leur niveau de jeu si l’équipe de France veut garder l’espoir de rejoindre le tour principal.

JGL avec Antoine Arlot en Norvège