
Costantini : "On a vraiment vu une progression au PSG"

- - -
« Ce résultat est logique car on sait très bien qu’en sport collectif, les plus gros budgets offrent le plus de garanties pour gagner les compétitions. Mais le PSG était un peu au fond du trou après son élimination à Veszprem la semaine dernière en quarts de finale de la Ligue des champions. Ce succès a été acquis avec la manière face à une équipe de Nantes qui a joué crânement sa chance, mais qui était un petit peu courte.
Le PSG a maîtrisé ce match de bout en bout, avec quelques joueurs étonnants. Sur son aile gauche, Jeffrey M'tima est pratiquement supérieur aux titulaires habituels en ce moment, dont Samuel Honrubia qui joue en équipe de France. On ne parle pas assez souvent de ce jeune Réunionnais, qui a illuminé de sa classe tout ce match. Les Nantais, qui n’étaient pas à la hauteur de ce qu’on produit les Parisiens, vont être à la croisée des chemins car il va falloir reconstruire quelque chose.
« Ce PSG est supérieur à celui de l’année dernière »
Ce soir, on peut dire que le PSG n’aura pas fait une saison blanche, même s’il y avait le Trophée des champions en début de saison. Là, il y a vraiment quelque chose à mettre dans la vitrine du club avec la Coupe de France, comme l’année dernière. Avec ce capital confiance, je pense que les Parisiens vont aborder les derniers matches du championnat, dont celui du 7 mai à Montpellier, avec un peu plus d’envie de bousculer le club héraultais, actuel leader.
Cette année, il y a vraiment eu une progression au PSG. Avec le recrutement de trois internationaux français, Omeyer, Barachet et Accambray, cette équipe a pris une autre dimension. Malheureusement, cette autre dimension n’a pas suffi pour se qualifier pour le Final Four en Ligue des champions. La marche est encore un petit peu trop haute. Mais cette équipe de Paris me parait supérieure à celle de l’année dernière. Quand on entend les bruits de couloir sur le possible recrutement pour la saison prochaine, on se dit qu’ils parviendront à faire ce qu’ils n’ont pas réussi cette année. »