RMC Sport

Coronavirus: Vincent Gérard propose de garder des enfants de personnels soignants

Elegante initiative du handballeur Vincent Gérard. Durant cette crise du coronavirus, le gardien du PSG et des Bleus a proposé de garder, avec son épouse, des enfants de personnels soignants qui en auraient besoin.

En pleine épidémie de coronavirus, le président de la République Emmanuel Macron a appelé ce jeudi soir à la responsabilité et à la solidarité des Français. Vincent Gérard, lui, a décidé de joindre les actes aux paroles, et d'offrir sa petite contribution à l'effort général.

Gardien de but... et d'enfants

Sur Twitter, le gardien du PSG handball et des Bleus a en effet proposé de garder, en cette période particulière, des enfants de personnels soignants, comme des médecins ou des infirmiers, mobilisés dans la lutte contre le Covid-19. C'était juste avant l'officialisation de la suspension du championnat de France de handball.

"Habitant sur Boulogne-Billancourt et ayant depuis peu quelques disponibilités, ma femme (enseignante, je suis pas fou) et moi nous proposons d’aider les personnels soignants ayant besoin de garde d’enfants à tenir compagnie à nos deux monstres de 4 et 6 ans", écrit le président du syndicat des joueurs professionnels de handball, avant d'inviter toute personne intéressée à le joindre en message privé. Classe.

CC