RMC Sport

Coronavirus: un joueur pro de handball positif en France

Le Limoges Handball 87, club évoluant en Proligue, la deuxième division française, annonce qu’un cas avéré de Covid-19 a été détecté au sein de l’effectif professionnel.

Un joueur professionnel de Limoges a été testé positif au coronavirus mardi, annonce officiellement la direction du club dans un communiqué. "Un cas avéré de Covid-19 a été détecté au sein de l’effectif, peut-on lire. Le joueur respecte actuellement une mesure de quatorzaine." L’ensemble des séances d’entraînement sont annulées par mesure de précaution. C'est le premier cas officiel dans le sport pro français et le premier en Haute-Vienne.

Le joueur "va bien" d'après son président

"Il va bien, il ne présente plus de symptômes, il est chez lui", a rassuré Alain Aubard, le président du club, auprès du Populaire du Centre. Le média local note que le joueur en question serait âgé de 25 ans environ. "Aucun autre cas n'est avéré au sein du club, on se pliera aux décisions de l'ARS (Agence Régionale de Santé) concernant la conduite à tenir dans les jours à venir, a partagé le dirigeant. La santé passe avant tout, le handball est secondaire".

Le premier cas dans le sport pro français

Le club "a suivi l’ensemble des recommandations d’usage dans l’attente de nouvelles dispositions de l’ARS", explique le LH87. Le match Dijon-Limoges, qui devait se dérouler lundi dans le cadre de la 19e journée de Proligue avait de toute façon, avant connaissance de ce cas, été reporté sur décision de la commission d'organisation des compétitions de la Ligue.

Le 20 mars, Limoges va recevoir Massy dans le cadre de la 20e journée. La rencontre se jouera avec une limitation de jauge de 843 places.

JR