
Non, Karabatic n'a pas annoncé la fin de sa carrière
La télévision danoise s'est peut-être un peu emballée la semaine dernière, en annonçant la fin de carrière internationale de Nikola Karabatic en 2020, après les Jeux olympiques de Tokyo. Car s'il a bien accordé une interview à TV Sport 2, l'emblématique joueur de 34 ans avait usé de plus de précautions que ne le laissait croire la traduction.
"J'ai fait une interview à la télévision danoise qui me posait la question par rapport à la fin de ma carrière. J'ai dit, au conditionnel il me semble, même si je n'ai pas revu l'interview, que si jamais on se qualifiait pour les Jeux olympiques de Tokyo, il se pourrait qu'après la compétition, si j'y participe, j'arrête avec l'équipe de France à cause des calendriers. Mais c'était un 'peut-être' et c'était au conditionnel, assure Karabatic au micro de RMC Sport. Et puis, si je devais annoncer la fin de ma carrière, je ne le ferais pas à la télé danoise. Rien n'est acté, rien n'est décidé."
Des rythmes "infernaux"
L'équipe de France affrontera le Portugal, jeudi et dimanche, et peut valider son billet pour l'Euro 2020 si elle s'impose deux fois. Une bonne chose de faite pour les joueurs, chez lesquels monte une fronde pour protester contre des calendriers surchargés.
"Les calendriers ont commencé, depuis 10-15 ans, à devenir vraiment infernaux pour les joueurs qui jouent en équipe nationale, en Ligue des champions et dans des championnats compétitifs. Cela devient des saisons à 80 matchs, voire encore plus quand ce sont des années olympiques", déplore Karabatic. La rançon de la gloire et du succès.