
Euro hand: "On profitera de cette expérience pour Tokyo", annonce Nze Minko
Les handballeuses françaises ont perdu leur couronne européenne ce dimanche, en s’inclinant en finale de l'Euro contre la Norvège (22-20). "Dans quelques mois peut-être on profitera de l'expérience de cette compétition pour le Japon", a confié Estelle Nze Minko.
Les Jeux olympiques doivent se dérouler à Tokyo, à l’été 2021. Après deux titres mondiaux et un sacre européen, les Bleues sont toujours en quête de l’or olympique. En 2016, elles étaient reparties de Rio avec la médaille d’argent.
"Des difficultés en attaque, trop d'échecs au tir"
"On espérait un résultat tout autre et on envie énormément la Norvège aujourd'hui d'avoir cette médaille d'or. Après c'est un podium quand même joyeux parce que plus les heures vont avancer, plus on va réussir à savourer cette belle médaille d'argent. Ça va prendre un petit peu de temps. (...) On était à -4 à la mi-temps et on revient très bien. Après ce n'est pas suffisant: des difficultés en attaque, trop d'échecs au tir. Ce n'est pas passé cette fois-ci. (...) Je suis déçue parce que je pense qu'on est meilleures que ce qu'on a montré ce soir. Après c'est le sport, c'est le jeu. La Norvège a été meilleure, a mieux joué son match que nous", a également déclaré l’arrière gauche de l'équipe de France.
Ce dimanche face à la Norvège, les Tricolores ont couru après le score. En manque d'efficacité en attaque et écœurées par la gardienne scandinave Silje Solsberg, elles ont malgré tout réussi à revenir au score pour s’offrir une fin de match à suspense. Mais les Bleues terminent finalement sur la deuxième marche du podium.