RMC Sport

Euro hand: la demande de report de France-Russie refusée

En dépit de la demande faite par la Fédération française de handball, les Bleues joueront bien contre la Russie ce vendredi au tour principal. L'équipe de France va devoir enchaîner deux rencontres en moins de 24 heures, malgré leur première place dans le groupe A.

Les Bleues joueront deux matchs en moins de 24 heures au tour principal de l’Euro féminin de handball. La rencontre entre la France et la Russie se jouera bien vendredi, à 18h15. Un maintien officialisé par l'EHF malgré la demande de la fédération française de handball annoncée par son président, plutôt dans le journée sur twitter. Quelques heures plus tard, Philippe Bana a finalement déclaré sur son compte personnel, que la demande du report du match face à la Russie était refusée: "Tout en reconnaissant le bien-fondé de la demande de la ffhb et la qualité de sa proposition qui sera utilisée pour les futures euros, l’EHF ne souhaite pas bouger son schéma de compétition... Une seule réponse le terrain ! Courage et allez les Bleues".

Deux rencontres en moins de 24 heures

Cette demande de report survient après la stupéfaction générale du clan français, après leur victoire face au Danemark ce mercredi soir (23-20), qui a mené les Bleues, à la première place du groupe A. Mais les Françaises doivent enchaîner pour ce tour principal dès ce jeudi, face à l’Espagne à 20h30. Avant de retrouver donc la Russie le lendemain. Le sélectionneur français avait crié au scandale après ce programme: "Franchement, changer les programmes, on n'a pas le droit. C'est une honte", avait déclaré Olivier Krumbholz en conférence de presse. Il n'a pas été entendu.

ALR