
Euro Hand: Edwige savoure l’argent, avec une pointe de regrets
"C’est une déception, mais pas une grande déception", confiait le sélectionneur Olivier Krumbholz à l’issue de la finale de l’Euro de handball, qui a vu les Norvégiennes triompher (22-20) de nos Bleues dimanche. Les coéquipières de la pivot et patronne de la défense Béatrice Edwige, ont, semble-t-il, partagé le sentiment de leur coach, basculant très rapidement de la frustration à l’euphorie, la médaille d’argent étant un formidable accomplissement pour ce groupe qui devait se relever après un Mondial complètement raté, l’année dernière.
"On a perdu de deux buts, on connaît nos erreurs sur ce match-là. Néanmoins, on fait quand même un beau parcours parce que l'année dernière, aux championnats du monde, on finit 13e en sortant au premier tour, donc on est quand même très contents de notre parcours, de ramener une médaille pour le hand français, féminin particulièrement", a témoigné Béatrice Edwige dans le Super Moscato Show, juste après sa descente de l’avion qui ramenait le groupe France au pays, depuis le Danemark où se disputait la compétition.
Edwige: "Des pistes pour la suite"
Le scénario de la rencontre laisse tout de même des regrets, et un goût amer d’inachevé, alors que les Bleues, dominées en début de match, étaient revenues à hauteur en fin de rencontre, avant de finalement s’incliner sur un tout petit écart, de deux buts seulement. Les Bleues sont passées toutes proches d’une remontée exceptionnelle et d’un exploit majeur contre la meilleure équipe du monde. Il n’aura pas manqué grand-chose aux partenaires de Béatrice Edwige pour conserver leur couronne européenne.
"Oui, pour être tout à fait honnête, il y a un regret. On n’a pas encore fait de débriefing avec le staff, mais je pense qu’il y a un regret, parce qu’on est mené de quatre buts à la mi-temps, on arrive petit à petit à revenir. Et à sept minutes de la fin, on passe à +1. Et à ce moment-là, ça ne rentre plus. On a une gardienne Cléopâtre (Darleux) qui est à 50% d’arrêts, et ça, c’est énorme sur un match. Oui, il y a des regrets, mais on sait ce qui n’a pas été. On a surtout, je pense, été inefficaces au tir. A l’opposé les Norvégiennes, elles, ont été très bonnes, très efficaces. On sait ce qui n’a pas fonctionné, on aura des pistes pour la suite."