RMC Sport

Euro de hand: la France éliminée face à la Norvège si…

Battue à la surprise générale par le Portugal pour son entrée en lice, l’équipe de France peut quitter l’Euro de handball dès le tour préliminaire en cas de défaite contre la Norvège, ce dimanche (18h15). Un court succès ne lui offrirait pas davantage de garantie.

On n’insistera jamais assez sur la difficulté de la tâche qui attend les hommes de Didier Dinart ce dimanche (18h15). Elle est immense. En grande difficulté après leur revers inaugural contre le Portugal (25-28), les Bleus joueront leur survie à l’Euro de handball contre la Norvège, hôte de ce premier tour préliminaire, dans une salle chauffée à blanc et acquise à la cause des partenaires de l’arrière-demi-centre, Sander Sagosen.

Au moins la victoire, pour continuer d'y croire

Le joueur du Paris Saint-Germain, de retour sur ses terres, a déjà prévenu. Il se fera une joie de ne pas laisser passer cette occasion en or, devant sa famille et ses amis, invités pour l’occasion. Un nouveau revers éliminerait à coup sûr l'équipe de France. Mais les cas de figure sont très nombreux, dont certains pourraient permettre aux Bleus d’y croire encore. RMC Sport vous explique tout cela en détails. 

La France garde son destin en main si:

- Victoire face à la Norvège par au moins 4 buts d’écart.

La France éliminée si:

- Défaite contre la Norvège, et le Portugal gagne face à la Bosnie-Herzégovine dans le match précédant (16h).

La France encore en course, mais n’a plus son destin en main si:

- Victoire contre la Norvège avec moins de 4 buts d’écart.

- Match nul contre la Norvège: il faudra alors que le Portugal batte la Norvège mardi, et que la France gagne largement contre la Bosnie-Herzégovine.

- Défaite contre la Norvège, et la Bosnie-Herzégovine a battu le Portugal juste avant (16h): il faudra alors que la Norvège s’impose face au Portugal mardi, et que la France batte largement la Bosnie-Herzégovine.

QM avec AA