RMC Sport

US Open: pas de miracle pour Woods

Tiger Woods

Tiger Woods - AFP

Très, très mal embarqué après son score de 80 jeudi au 1er tour, Tiger Woods n’est pas parvenu à passer le cut de l’US Open. Un couac retentissant.

On le sentait venir, forcément, après sa journée cauchemar sur les greens de l’US Open. Auteur d’un 80 jeudi, le pire score de sa carrière dans ce Majeur, Tiger Woods aurait dû réaliser un tour de force digne de Mission Impossible pour passer le cut à Chambers Bay. Surtout vu la forme qu’il affiche en ce moment. Et le miracle n’a effectivement pas eu lieu : le « Tigre » a rendu une carte de 76 (+16 !) vendredi, finissant avec un score total de… 156. Le pire de sa carrière après deux tours.

Woods : « J’espère que ça va aller mieux »

Du coup, c’est dans les bas-fonds du classement que l’on retrouve le nom de Woods, qui termine – en plus – derrière son partenaire Rickie Fowler, qu’il avait chambré, plus pour se donner un peu de contenance qu’autre chose – après avoir fini devant lui jeudi. Tiger Woods, qui n’a pas passé le cut dans un Majeur pour la 5e fois de sa carrière, en a donc fini avec son week-end à Chambers Bay.

« C'était un petit peu mieux aujourd'hui, mais je suis loin d'où je voulais être. Le problème, c'est que je n'ai fait aucun putt sur ces deux jours » a-t-il regretté à l’issue de son passage. La suite ? Un retour prévu le 2 juillet au Quicken Loans sur le PGA Tour. En meilleure forme ? « Je vais continuer à m'entraîner, à travailler et j'espère que cela va aller mieux » a affirmé l’homme aux 14 titres du Grand Chelem (29 ans) et qui flirte aujourd’hui avec la…200e place mondiale.