RMC Sport

Open de France : Dubuisson lâche les commandes

Victor Dubuisson

Victor Dubuisson - AFP

Leader vendredi soir, Victor Dubuisson a lâché les commandes de l’Alstom Open de France à l’issue du 3e tour. Le Français pointe à quatre coups du Sud-Africain Jaco Van Zyl, en tête du classement.

Victor Dubuisson recule un peu au classement de l’Alstom Open de France. Le n°1 français a rendu une carte de -2 ce samedi après-midi au 3e tour et passe donc de la première place, qu’il occupait vendredi soir avec l’Espagnol Rafa Cabrera-Bello et l’Allemand Martin Kaymer, à la quatrième, à quatre coups du nouveau leader, le Sud-Africain Jaco Van Zyl.

Des signes de nervosité

Dubuisson a alterné le bon et le moins bon ce samedi au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, avec notamment deux bogeys qui lui ont coûté cher aux trous 1 et 6. Le Français laissait alors percevoir toute sa tension en multipliant les gestes de nervosité, notamment à l'encontre de ses clubs. Mais les trois birdies enchainés aux trous 9, 10 et 11 l’ont remis dans le sens de la marche. Et lui permettent de rêver avant le dernier tour ce dimanche.

« Ça a très bien joué aujourd’hui pourtant le parcours est très difficile, explique Dubuisson. Demain, seulement une très bonne journée, un très bon démarrage, pourra me donner une chance. Ça se joue tellement à peu de choses sur ce parcours. C’est tellement exigeant que demain je vais simplement d’essayer de faire de mon mieux comme je l’ai fait aujourd’hui. Et voilà il faut le petit truc qui fait la différence. »