RMC Sport

La France candidate pour 2018

La Secrétaire d’Etat chargé des Sports, Rama Yade a officialisé ce mercredi la candidature de la France à l’édition 2018 de la Ryder Cup.

La délégation française devra composer avec une sacrée concurrence. Outre l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et la Suède sont également candidats à l’accueil de la Ryder Cup – épreuve opposant les golfeurs américains à leurs homologues européens en 2018.

« Certaines compétitions ont une magie particulière et la Ryder Cup appartient au clan resserré des épreuves de légende, a déclaré Rama Yade lors d'une conférence de presse organisée par la fédération française de golf. Notre pays possède des atouts incomparables, mais nous devons travailler encore et sans relâche. Nous devons y aller sans complexe. Je mettrai personnellement toute mon énergie et tout ma détermination au service de cette candidature. »

Le défi français est conséquent. Depuis 1927 et la date de création de l’épreuve, la Ryder Cup s’est disputée soit aux Etats-Unis soit en Grande-Bretagne. Son seul passage en Europe continentale a été en Espagne en 1997.

La rédaction