RMC Sport

L’affaire Woods passionne l’Amérique

Le n°1 mondial a réagi aux rumeurs qui circulent à propos de son couple.

Le n°1 mondial a réagi aux rumeurs qui circulent à propos de son couple. - -

Les circonstances mystérieuses qui entourent l’accident du meilleur golfeur de tous les temps donnent lieu à un débat national outre-Atlantique.

Tiger Woods a-t-il trompé sa femme ? Aux Etats-Unis, tout le monde a son avis sur la question. Trois jours après l’accident de voiture survenu devant son domicile de Windermere, en Floride, le golfeur américain est au centre de tous les débats. Les circonstances brumeuses qui l’ont amené à être brièvement hospitalisé pour des lacérations au visage, dans la nuit de vendredi à samedi, ont fait naître de nombreuses rumeurs.
Selon plusieurs médias, dont le site TMZ.com, le n°1 mondial aurait eu une liaison avec une employée de bar à New-York, Rachel Uchitel. Cette supposée aventure aurait entraîné une dispute entre les époux Woods, suite à laquelle « le Tigre » aurait pris son volant avant de percuter une bouche à incendie, puis un arbre situé sur le terrain de son voisin. L’information a rapidement fait le tour du monde. Au point que le « premier milliardaire du sport » décide de réagir dimanche soir sur son site internet. « La seule personne responsable de l'accident, c'est moi. Tout est de ma faute et c'est très embarrassant pour ma famille et moi-même. Je suis humain, je ne suis donc pas parfait. Je vais tout faire pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir », écrit le natif de Californie.

Woods : « Ces rumeurs sont irresponsables. »

D’après la police, sa femme, l’ancien mannequin suédois Elin Nordegren, lui aurait porté secours juste après l’accident en utilisant un club de golf pour casser une vitre du véhicule afin de l’aider à s’en extraire. « Ma femme Elin a agi avec courage quand elle a vu que j'étais blessé et en difficulté. Elle était la première personne à m'avoir secouru. Toute autre affirmation est absolument fausse », a commenté l’homme aux 14 titres du Grand Chelem.
Pour l’heure, personne ne sait réellement ce qui s’est passé vers 2h30 du matin dans cette banlieue cossue d’Orlando. Si la police a écarté la thèse de l’alcool, beaucoup s’interrogent sur les raisons qui ont poussé Woods a quitté son domicile à une heure si tardive. Le fait que « le Tigre » ait perdu le contrôle de sa Cadillac alors qu’il roulait à faible allure – ses airbags ne se sont pas déclenchés au moment du choc – entretient également le doute. « Même si je comprends la curiosité et l'intérêt des gens, les nombreuses rumeurs, fausses, malveillantes, qui circulent actuellement sur ma famille et moi-même, sont irresponsables », fustige l’intéressé. La police floridienne n’a pas encore réussi à entendre Tiger Woods. Celui-ci a refusé par trois fois de s’expliquer devant les autorités - la loi régissant l’Etat de Floride ne l’y oblige pas – en faisant savoir qu’il n’était pas disponible. La Florida Highway Patrol poursuit toutefois son enquête afin de faire la lumière sur une affaire qui passionne le pays à la bannière étoilée. Un pays où le mensonge public est considéré comme le plus grave des pêchés…

La rédaction - Alexandre Jaquin