
Golf: génie ou simple chance? Le "coup du siècle" de Jon Rahm analysé par un joueur pro
Il a réussi un exploit le jour de son 26e anniversaire. L’Espagnol Jon Rahm, numéro deux mondial, a signé le coup parfait à l’entraînement avant le coup d’envoi du Masters de golf d’Augusta (Etats-Unis). Il est parvenu à faire rebondir trois fois sa balle sur une étendue d'eau, avant de voir sa balle continuer sa course sur des dizaines de mètres et gentiment trouvé la cible. Trois ricochets et un trou en un pour ce qui est déjà considéré par beaucoup comme le coup du siècle. Alors, simple chance ou pur génie?
"Rentrer le coup, c’est absolument incroyable"
Invité ce mercredi du Super Moscato Show sur RMC, le Français Grégory Havret (43 ans, deuxième de l'US Open en 2010), nous a donné son avis. "J’ai joué là-bas en 2011, je connais bien ce parcours. Sur le trou N.16, la tradition (lors de la reconnaissance du parcours) veut que les joueurs se mettent un peu devant sur le départ et il y a une petite pente qui descend. On peut taper des coups qui ricochent sur l’eau. Avec plus ou moins de chance, ça termine pas loin du trou. Mais là, rentrer le coup, c’est absolument incroyable", a expliqué Havret, qui a coaché Rahm par le passé dans le cadre de la Ryder Cup.
"Faire des ricochets pour un golfeur, ce n’est pas trop dur. On fait un coup punché: la balle est assez basse et elle ricoche assez vite. Ce n’est pas hyper dur. C’est un coup tout droit qu’on a l’habitude de pratiquer. En temps normal, il y a 10.000 personnes dans le public et vous êtes obligé de le faire. Si vous ne le faites pas, vous êtes hué. C’est le côté sympa de ce trou. Par contre, ce n’est pas un coup qu’on tente en compétition. Est-ce que ce coup peut lui donner confiance en vue du Masters? Ça va lui faire du bien psychologiquement. Il est numéro deux mondial donc il jouera la gagne", a ajouté le Rochelais. Le Masters d’Augusta se déroulera de jeudi à dimanche.
>> Les podcasts du Super Moscato Show