
British Open : Johnson toujours devant avant la nuit

Dustin Jonhson - AFP
La tempête prévue a bien eu lieu sur le parcours de Saint Andrews, ce vendredi. Les rafales de vent et les trombes d’eau ont ainsi contraint les organisateurs à repousser le départ du deuxième tour du British Open de trois heures. Malgré une journée débutée en fin d’après-midi, Dustin Johnson, leader après le premier tour, ne s’est pas laissé perturber par les conditions. L’Américain a survolé les débats avant de concéder un bogey (un coup au-dessus du par) au trou n°11. Un petit contretemps qui ne l’empêche pas de toujours pointer provisoirement en tête (-3 sous le par sur la journée, -10 au total avant les cinq derniers trous).
Si son premier poursuivant, l’Anglais Danny Willett, a, lui, terminé le deuxième tour (-9 sous le par), Jordan Spieth, vainqueur des deux premiers Majeurs cette année, s’est également arrêté au trou n°13. Et l’Américain a perdu du terrain en atteignant tout juste le par, avant de disputer les cinq derniers trous samedi.
Langasque surprend encore
Côté français, Romain Langasque a poursuivi sur la lancée époustouflante de sa première journée. Egalement interrompu par la nuit au trou n°13, le golfeur amateur est plus que jamais en course pour passer le cut (-4 au total, -1 au deuxième tour) malgré une luminosité moindre qui ne l’a pas gêné en fin de journée. C’est en revanche terminé pour Alexandre Levy et Victor Dubuisson (+1) alors que Raphaël Jacquelin s’est arrêté au trou n°9. L’enfer continue pour Tiger Woods, 129e et bloqué au trou n°11 (+5).