RMC Sport

Zlatan préfère Ronaldo à Cristiano Ronaldo, "pas naturel"

Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo, en 2014

Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo, en 2014 - AFP

Invité à choisir entre Cristiano Ronaldo, Ronaldo et Ronaldinho par ESPN Brésil, Zlatan Ibrahimovic a indiqué sa préférence pour l’ancien avant-centre brésilien. Il en a également profité pour souligner le travail du Portugais.

Actuellement en pleine forme avec Manchester United (5 buts sur les 5 derniers matchs en Premier League, 12 buts en 17 matchs au total), Zlatan Ibrahimovic a également retrouvé tout son mordant dans les médias. Quand un journaliste d’ESPN Brésil lui demande de citer le meilleur footballeur entre trois légendes, à savoir Cristiano Ronaldo et les Brésiliens Ronaldo et Ronaldinho, l’ancien joueur du Milan AC ne laisse pas longtemps la place au doute.

« Je pense que je vais rester sur Ronaldo. Pour moi, il était un exemple de ce qu’est le football. Tout ce qu'il faisait vous laissait la bouche ouverte. La manière qu’il avait de dribbler, de courir, de marquer. C’était un véritable phénomène. Ronaldo était naturel, il était né pour être ce qu’il était. Ce type de joueur ne se fait pas. Il est né comme ça et c’est unique. »

A voir aussi >> Pour Zlatan, sa dernière saison au PSG était "parfaite" (mais il veut quand même faire mieux)

Cristiano, « le fruit de l’entraînement et du travail »

C’est justement sur ce talent inné qu’il juge également Cristiano Ronaldo. Pour lui, le quadruple Ballon d’Or a été façonné par le travail, plus que par dame nature. « Nous n’avons pas eu l’occasion de jouer ensemble. Mais pour lui, c’est différent, car il est le fruit de l’entraînement et du travail. Ce n’est pas naturel. »

Enfin, Zlatan ne tarit pas d’éloges sur Lionel Messi, qu’il a cotoyé eu Barça en 2009-2010. « Messi est unique. Je ne crois pas qu’on verra un autre joueur faire ce qu’il fait. J’ai eu la chance de le voir tous les jours. C’est comme sur la Playstation. Vous lui donnez le ballon et vous commencez à passer les joueurs un à un. C’est Messi. »

A voir aussi >> Zlatan Ibrahimovic a besoin de deux buts pour dépasser Messi sur l'année 2016 

N.Se.