
Youth League: Rennes craque en fin de match contre l'Inter et s'arrête en huitième
Le rêve aura duré cinq mois de plus et il s'est arrêté au bout de 77 minutes. Initialement programmé le 3 mars, puis le 10 mars, à cause de la pandémie mondiale, ce huitième de finale entre le Stade Rennais et l'Inter Milan s'est finalement tenu ce dimanche à Nyon, sur terrain neutre, et il a tourné à l'avantage des Italiens (1-0).
Les Bretons ont longtemps cru pouvoir accrocher une qualification pour les quarts de finale avant d'être surpris à la 77e par un but, le seul du match, de Casadei.
Une domination bretonne
La formation rennaise a été la plus entreprenante, face à une équipe intériste regroupée dans sa moitié de terrain, solide, et plus intéressée par les contres que par la possession. Les Bretons n'ont toutefois pas eu de grosse occasion à se mettre sous la dent. Et la danger n'a jamais vraiment atteint le but de Pozzer.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des compétitions européennes
La barre transversale à la dernière seconde
La rencontre a basculé dans le dernier quart d'heure, avec la sortie (sur crampes) de Lucas Da Cunha, le Rennais le plus dangereux offensivement (74e). Trois minutes plus tard, l'Inter Milan ouvrait le score. Casadei, entré à la pause, reprenait parfaitement de la tête un bon centre de Vezzoni. Dans la foulée, Oristanio avait à deux reprises une balle de break (80e, 83e) mais laissaient encore un espoir aux Rennais.
La plus grosse occasion arrivait finalement à la dernière seconde (90e+6), lorsque Mathys Tel trouvait la barre transversale sur une reprise de volée dans la surface. Mais le rêve était passé. C'est bien l'Inter Milan qui file en quart de finale de cette Youth League.