RMC Sport

Un arbitre attaque la FFF aux prud’hommes

Un ancien arbitre attaque la Fédération Française de Football (FFF), après avoir été rétrogradé de la Ligue 1, à la Ligue 2 puis en National. Une première fois condamné par les prud’hommes, la FFF doit connaître la décision de son appel aujourd’hui.

Condamnée le 6 juillet 2006 à verser 30 000 euros à l’ancien arbitre Franck Glochon pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse" par le conseil des Prud'hommes de Nantes, la FFF a vu son appel examiné le 21 juin à Rennes, et la décision de la chambre sociale de la cour d'appel est attendu aujourd’hui à partir de 14h00.

Franck Glochon avait exercé en L1 pendant sept saisons avant d'être relégué en L2 en 2002, puis en National en 2004, date à laquelle il a décidé de mettre fin à son activité.
Estimant que sa rétrogradation lui avait fait perdre environ 60% de ses revenus, l'arbitre nantais avait ensuite réclamé 150 000 euros devant les Prud'hommes.
"Au delà de mon combat personnel, c'est un combat collectif pour l'avancée des droits des arbitres, réagit Franck Glochon qui veut garder confiance dans la justice et espère que "les enjeux" n'influeront pas la décision de la cour."

La rédaction