
Turquie: un entraîneur gifle tous ses joueurs dans le vestiaire et assume
Une vidéo, devenue virale ces dernières heures, montre un entraîneur de football entrer dans un vestiaire puis gifler tous ses joueurs. Les images dévoilent des footballeurs qui ne bronchent pas. L'un d'eux semble même le prendre à la rigolade. Le bruit du contact entre la main du coach et les joues de chacun laisse pourtant clairement penser que ces claques sont loin d'être délicates.
"Ils ne se sont pas plaints"
L'entraîneur en question s'appelle Halit Kurt. Les joueurs sont ceux de l'équipe de Kayseri Meysuspor, un club de football amateur en Turquie. D'après les médias locaux, la scène s'est déroulée à la mi-temps d'un match disputé... lors de la saison 2016-2017. Reste que l'intéressé a répondu vendredi aux questions du média Fanatik. Et il l'affirme sans détour: "Je ne le regrette pas".
Entraîneur depuis 25 ans et titulaire d'une licence B UEFA, il déplore la diffusion de la vidéo et regrette seulement d'avoir "injurié". Mais assume: "Ils ne se sont pas plaints, il n'y a pas de situation illégale. (...) Tous les joueurs sont comme mes enfants. Ils me soutiennent et sont derrière moi, y compris les anciens". S'il admet que ce qu'il fait n'est "pas bien" d'un point de vue extérieur, il explique que ses gifles ont eu lieu dans un certain contexte et qu'il "continue" encore à le faire parfois aujourd'hui.