RMC Sport

Une arrivée de Ronaldo à Newcastle en cas de qualification en Ligue des champions? La réponse de Howe

Eddie Howe, le manager de Newcastle, ne s’imagine pas récupérer Cristiano Ronaldo via un prêt d’Al-Nassr en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Les deux clubs sont détenus par les mêmes propriétaires saoudiens.

C’est l’une des rumeurs qui entoure la signature retentissante de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Certaines sources évoquent l’idée d’un prêt de l’attaquant portugais à Newcastle la saison prochaine, en cas de qualification pour la Ligue des champions, sachant que les deux clubs sont détenus par les mêmes propriétaires saoudiens. En parlant même d’une clause spéciale dans le contrat de CR7. Une hypothèse balayée par Eddie Howe. "Nous souhaitons à Cristiano tout le bien possible dans sa nouvelle aventure, mais de notre point de vue, il n'y a aucune vérité à ce sujet", a répondu le manager des Magpies, interrogé par Sky Sports.

Après 18 journées, Newcastle occupe actuellement la troisième place de Premier League, derrière Arsenal et Manchester City. A égalité de points avec Manchester United, quatrième, qui compte un match en moins. Rachetés par le fonds d’investissement public de l’Arabie saoudite en octobre 2021, les Magpies ont beaucoup dépensé sur le marché des transferts afin de renforcer leur équipe et retrouver les sommets du championnat.

Un contrat à près de 200 millions d’euros par an

Après son départ houleux de United et une Coupe du monde 2022 difficile avec le Portugal, Ronaldo s’est lui engagé avec Al-Nassr jusqu’en 2025. Avec un contrat mirobolant qui lui assure près de 200 millions d’euros par an. La star de 37 ans, qui évoluera sous les ordres de Rudi Garcia au Moyen-Orient, a été présentée mardi au Mrsool Park de Riyad, devant 30.000 supporters. Le quintuple Ballon d’or, qui pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs ce jeudi contre Al-Ta'ee (16h), en a profité pour justifier son choix.

"Ce contrat est unique mais je suis un joueur unique, donc pour moi c'est normal, a expliqué Ronaldo. Je ne m'inquiète vraiment pas de ce que les gens disent. Je suis vraiment heureux d'être ici. Je suis très fier de prendre une grande décision dans ma vie. Mon travail en Europe est terminé. J'ai tout gagné. J'ai joué pour les clubs les plus importants. Maintenant, c'est un nouveau défi pour moi en Asie. Je veux changer la mentalité de la nouvelle génération".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport