
Triaud : « C'est bien d'avoir signé maintenant »

Laurent Blanc et Jean-Louis Triaud peuvent être satisfaits. Bordeaux jouera la Ligue des champions avec son playmaker Yoann Gourcuff. - -
Jean-Louis Triaud, aviez-vous bon espoir de parvenir à un accord avec le joueur et son entourage ?
Des signes nous laissaient penser que Yoann voulait poursuivre l’expérience avec Bordeaux. On en a eu aujourd’hui la confirmation.
Avez-vous douté ?
On n’a pas particulièrement douté, sauf que quand on a envie de conserver un garçon dans l’effectif on ne veut pas laisser de place au doute.
C’est un signe effort concernant les ambitions futures du club ?
C’est la confirmation que Yoann a des qualités humaines évidentes. En venant à Bordeaux, il a privilégié l’aspect sportif, la qualité de ses partenaires, du club, des supporteurs. S’il avait opté pour un choix purement financier, il n’aurait probablement pas signé aujourd’hui avec Bordeaux.
Quels ont été les points de négociation les plus difficiles ?
Aucun. On avait d’un commun accord avec Yoann choisit de mener notre négociation le plus près possible de la fin du championnat pour qu’il soit tranquille dans le déroulement de la compétition.
Peut-on imaginer que le joueur restera plus d’un an à Bordeaux ?
Quand on risque quatre ans de contrat c’est pour imaginer qu’on peut rester plus d’un an. On n’a pas envisagé autre chose.
Cette signature peut-elle avoir des conséquences sur le dernier match de Bordeaux samedi à Caen ?
Rien ne peut perturber la volonté des joueurs quand le titre est en jeu et qu’il reste un match à jouer. Si ça ne crée pas particulièrement d’effet positif, ça n’en créera certainement pas de négatif.